• AU-DELÀ DU POIDS... LA LIBERTÉ ! •

minceur

Notre corps, véhicule sacré et pourtant si peu écouté, si mal aimé, si peu respecté, il est le reflet de nos pensées... lourd ou léger ?

J’ai détesté mon corps pendant 25 ans !
J’en voulais un autre, je me comparais, je le jugeais, je me jugeais, je le maltraitais (et il me le rendait bien), j’ai entretenu une relation fusionnée avec l’alcool et le grignotage compulsif pendant 25ans, plongeant de plus en plus vers la déprime, le stress et plus je sombrais, plus l’envie de consommer mes poisons préférés était forte, comme un appel pervers, que j’appelle le poisson qui tourne dans son bocal.
Si vous lisez cette page, c’est sans doute que vous voyez ce que je veux dire...
Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir mon histoire de résilience ici...

Au-delà du poids
et des comportements abusifs envers le corps...
la liberté !

Aujourd’hui délivrée de l’alcool, et allégée de - 10 kgs principalement de jugements sur moi, je suis sereine et stable avec mon corps depuis 3 ans, sans restriction, ni frustration, ni régime, ni manque, mais avec pétillement et une énergie vitale optimisée pour commencer chaque nouvelle journée.
Comment j’ai fait ? j’ai arrêté de me juger, et tout a changé !
J’ai arrêté de chercher, de résister, de combattre, de me victimiser, de lutter. J’ai commencé à accepter qui j’étais, à reprendre ma souveraineté, j’ai laissé la conscience m’éclairer, et remodeler mes pensées.
Et vous savez quoi ? Ça a fonctionné !

Comment sommes nous tombé.es dans la marmite aux jugements ?

Nous propose t-on l’autonomie de la santé, de la vitalité, de la responsabilité corporelle ? Nous apprend-on à écouter notre corps, à être en relation avec lui ?
2021, la science avance dans certains domaines, certes, et pourtant c’est de pire en pire au niveau de la relation à soi, à la nourriture, aux comportements déséquilibrés, au corps...
Nous étouffons d’informations nutritives, diététiques, qui se contredisent, à grands renforts d’effets de mode, d’études. Nous sommes perdu.e.s dans la jungle commerciale des aliments, de la nutrition, de la pub, des nouveautés...
On nous entraine encore et encore à devenir dépendant.e.s de ressources extérieures, traitements, médicaments, consultations, spécialistes en tous genres, régimes, cures, moultes solutions venant de l’externe, d’un sauveur, d’un guérisseur, d’une technique ou d’un protocole miracle.

Le miracle, c’est vous !

Qui nous encourage à nous écouter, à suivre notre savoir interne, notre guidance intuitive ? Sommes nous tombé.e.s sur la tête pour si peu nous faire confiance ? Pour ne plus suivre les lois de la vie, du vivant, de la nature, et de notre corps ?
Tout comme le roi d’Agobert, nous fonctionnons à l’envers...
« Quand j'aurai un corps différent, plus mince, alors je commencerai à m’aimer, à m’apprécier... « c’est ce que j’appelle la réalité inversée, l’arnaque dans laquelle je vous propose de ne plus tomber.

Comment a t-on pu réussir à nous faire croire que des substances nocives étaient un plaisir, une source de récompense émotionnelle ?

Si je vous proposais un verre d’acétone ou d’acide pour vous faire plaisir, vous me trouveriez sans doute folle ?
Pourtant l’acétone est présent dans la cigarette, l’acide dans l’alcool, le sucre et les acidifiants dans les plats préparés !
Mais on ne nous le présente pas comme ça ! Tiens, tiens, serait-ce fait exprès ?
Est-ce que les corps vont bien ?
La science avance-t-elle vraiment dans notre sens ou bien dans le sens de son porte-monnaie ?
Plus nous tombons malades avec des produits qui ne sont pas faits pour notre physiologie, plus nous nourrissons l’industrie alimentaire, tabagique, l’alcool et le royaume du médicament.
Je n’ai pas la vérité, ni de jugements, je propose juste un angle vue différent.
Nous sommes tombé.e.s dans la grande illusion à conditionnements, et la liste est longue, manger de la viande ou non, consommer des produits laitiers ou pas, surconsommer du sucre, de l’alcool, du tabac, grignoter, trop manger, trop gras, trop sucré, trop cuit, trop souvent ...
Nous nous sommes habitués à reproduire nos actes routiniers en mode pilote automatique, avec leurs conséquences délétères, comme si c’était normal d’aller de plus en plus mal, et malgré le fait de bien s’apercevoir que cela entraînait fatigue, déprime, poids, maladies multiples.
Alors nous allons consulter pour anesthésier nos symptômes et inconforts par d’autres substances chimiques, comme si c’était normal, pour pouvoir continuer à pousser le bouchon encore un peu plus loin ...
Toujours plus de déni, de mal-être, de plainte, de victimisation, d’inconscience...
Pourtant le corps parle, s’exprime et donne des alertes, mais nous restons sourd.e.s à ses signaux, à grands renforts d’allopathie adoucissante.
Pour le cerveau, tant qu’il garde la certitude de voir des produits toxiques et addictifs comme réconfortants, comme source de plaisir, l’idée même de s’en passer sonne comme une punition, un sacrifice, une frustration.
Nous ne regardons pas avec les bonnes lunettes !!

La source même de ce que nous croyons être bienfaisante est celle-là même qui est la nature du problème !!

Et en bonus, nous croyons qu’il nous faudra de la volonté pour ne plus consommer ce qui nous empoisonne, c’est un peu fou non ?
Comme entraînés dans un cercle vicieux, plus nous consommons, plus nous sommes en mauvaise santé, stressés, angoissés, fatigués, épuisés...
Et plus nous nous sentons mal, et plus nous avons envie de consommer...les fameuses compulsions, doudous émotionnels.
La vie est simple, notre corps étant un organisme vivant, il a un mode d’emploi pour rester fonctionnel ! Il a besoin de recevoir le bon carburant fait pout lui !
Est-ce que vous mettriez du gasoil dans votre voiture à essence ! Non ! Et pourquoi ? Parce que c’est du bon sens de mettre le bon carburant nécessaire au véhicule, n’est-ce pas ?
Et bien pour nous, notre constructeur a aussi des consignes pour que notre corps fonctionne bien, mais nous ne l’écoutons ni ne le respectons, par formatage commercial, par inconscience individuelle et collective.
Nous avons perdu la sagesse du vivant pour nous noyer dans les comportements addictifs, compulsifs, abusifs qui nous emmènent droit vers la case prison, celle de la maladie, de la mort précoce.
Alors si vous en avez assez de galérer dans la glue de la déprime et de l’angoisse, du rejet de votre corps, de la culpabilité de vos actes envers vous même, et bien je vous propose une vision de renaissance.

La liberté envers les aliments et le corps est à portée de toutes et tous, c’est un choix, et c’est merveilleux de se sentir libre.

La nourriture n’est pas faite pour gérer les émotions !

Mon corps vivant, je le nourris principalement de nourriture vivante, variée, végétale et à volonté, sans restrictions ni frustrations, ni manque ! Il est plein de vitamines, d’énergie, de vitalité et pep’s pour chaque nouvelle journée ! Simplicité, joie et légèreté !
Plusieurs séances seront requises pour votre libération (en présence et aussi à distance, en visio).
Nous aborderons principalement la conscience du corps, la conscience des aliments, et la conscience de l’amour de soi, trois clés de liberté ! Je précise bien que c’est vous l’acteur(trice) principal(e) de ces séances, bien au-delà d’une technique, l’accompagnant ne fait pas pour vous, il vous aide à mettre la lumière de la conscience là où cela est nécessaire, afin que vous leviez les voiles sur vos espaces encore inconscients.
Je serai votre facilitatrice, votre messagère de liberté, guidée par mon expertise, et mon approche quantique basée sur l’énergie, le pouvoir du présent, de la joie et de la conscience.
Retrouvez aussi prochainement mon prochain livre Au-delà du poids et des comportements abusifs avec le corps... la liberté, un guide facile pour comprendre comment vous êtes tombés dans les pièges et surtout comment choisir de les dépasser, aisément, sans frustration, ni manque, ni volonté, ni compensation, et avec joie.

Vous devenez ce que vous croyez !

Oprah Winfrey

Aller plus loin grâce à l’eau vitalisée !
Je vous invite à découvrir la page eau 2 vies ici, l’eau, source de vie, élément principal du corps, pourra magnifiquement soutenir votre projet de libération et de nettoyage intérieur, de façon globale, physique, mentale et émotionnelle.
Je vous proposerai une solution pour une eau saine, filtrée, dynamisée, pure, porteuse de vie.


Les séances ne remplacent en aucun cas un avis médical, en cas de pathologie et de manière générale, parlez-en à votre médecin.

• TÉMOIGNAGES •

Que dire de Sophie? Étant complètement exclu de cet univers, elle m’a fait prendre conscience des outils spirituels qui font de moi aujourd’hui un nouvel être. En deux mois j’ai perdu 12 kilos sans avoir d’objectif, simplement en réorganisant mon alimentation. Elle a répondu à bien des questionnement d’aujourd’hui et demain. Sa compétence est pour moi le pilier de cette réussite . Des ateliers adaptés qui te font voyager dans tes émotions . Je conseille à tous .
Encore merci Sophie

Philippe

J’ai souhaité laisser un peu de temps avant de m’exprimer sur Sophie.
Après un peu plus d’un mois et deux rencontres avec Sophie, je peux vous dire qu’elle a considérablement changé ma façon de voir et de vivre mon alimentation.
Ceci sans frustrations sans difficultés même sur la durée. Je sais que le chemin va être long mais grâce à Sophie je vais le gérer de façon sereine.
Sophie est un rayon de soleil. Elle vous illumine dès la première rencontre.
Merci Sophie

Laurence

J'ai rencontré Sophie lors du dernier salon bien être à la Teste et après avoir tester tous les régimes du monde et faire le yoyo, elle était un peu ma dernière chance ... Après 2 séances, Sophie a su me donner les clés que je cherchai depuis longtemps ! Sophie est bienveillante, d'excellents conseils. Je la recommande avec grand plaisir ... Résultat : j'en suis à - 7kg sans régime et sans frustration, je me sens beaucoup mieux un ENORME MERCI ...

Audrey

• AGENDA •

Faites défiler pour voir tous les événements programmés

• ACTUALITÉS •

"La réussite est un état d'esprit.
Si tu veux réussir, commence par te considérer comme une réussite."

line