Je suis heureuse de vous partager quelques outils, quelques contributions de coeur, textes, méditations, vidéos, ...
Trop, pas assez, plus, moins, mieux, avant, après, ça ne va jamais !
Avez-vous remarqué comme vous vous jugez sans cesse ?
Auriez-vous cette même attitude envers une personne que vous aimez profondément ?
Vous l’aimez, point !
Nous sommes tombés dès la petite enfance dans la marmite à critiques, comparaisons, rivalités, certitudes, résistances, reproches et autres jugements envers nous-mêmes.
Cela s’appelle la SÉPARATION, c’est vouloir autre chose que ce qui est, c’est lutter, batailler contre quelqu’un ou quelque chose, contre soi.
Le stress est basé sur le refus, le déni, la volonté de vouloir autre chose que ce qui se présente à l’instant présent, ce qui crée une résistance dans la tête et dans le corps, la sécrétion d’hormones du stress, et c’est le mille feuilles qui se déclenche
Je stress de stresser, j’ai peur d’avoir peur... Je me juge, le cercle vicieux qui mène droit vers la case déprime, angoisse et même parfois jusqu’au burn-out.
Choisir de modifier ce cycle ne se réalise pas que dans l’action, méditer, respirer, se poser oui mais si le mode de pensées n’a pas été visité, c’est une manière de faire qui est à l’envers, et ne modifiera pas vraiment le mode comportemental automatisé.
La racine du changement c’est le système de pensées.
Tout part de nos pensées, bien être ou mal être sont la conséquence d’une croyance !
Mes actions sont toujours la conséquence de mes croyances.
La pensée va créer une émotion et celle ci amènera à une action.
Choisir de changer c’est d’abord regarder sa télécommande interne !
Le jugement génère toujours des émotions désagréables, solides, lourdes, qui pousseront nos actions vers des comportements de même nature, voilà la naissance de la consommation de nos poisons préférés ...
Le problème n’est pas le tabac, l’alcool ou le sucre, mais NOUS ! Ce que je pense conditionne mes émotions et aussi mes actions.
Choisir de quitter le jugement, c’est commencer à vivre ! La vie est flux et reflux, mouvements et impermanence et quand je me cale à cette énergie qui bouge continuellement sans la refuser, la blâmer, la condamner, alors toute ma vie se fluidifie aussi.
Quand j’ai arrêté de me juger, toute ma vie s’est transformée. J’ai choisi d’apprendre à me connaître, à découvrir mon mode de pensées, d’arrêter de croire à mes drames intérieurs, à mes histoires passées, j’ai stoppé ma guerre interne, contre mon corps, contre ma vie.
Je me suis ouvert grand les bras et le cœur, j’ai appris à découvrir la joie, l’acceptation de ce qui est, et l’acceptation de qui je suis.
Résultats ? Les kilos se sont envolés, mes addictions dissoutes, et mon enthousiasme à croquer chaque nouvelle journée s’est expansé avec magie.
La vie n’est ni bien ni mal, elle est !
Je ne suis ni bien, ni mal, JE SUIS 💓
Tout est ok, voilà mon état d’esprit, mon état d’être
Cela s’apprend, comme un sportif cela demande de l’entraînement, et quel bonheur 🤩, bonjour le lâcher prise, bonjour la vie.
Apprenons à nous aimer plutôt qu’à nous juger, c’est un cadeau magnifique pour soi et il se transmet et devient un présent collectif, offrons nous l’amour, recevons l’amour et diffusons le encore et encore.
Je vous aime